Le Kart Sport

En quelques mots...

Un projet ambitieux. En effet, l'objectif ici est de transformer un ancien RX250 de chez Sodikart (également appelé Sodi) en karting de compétition. Évidemment, ce ne sera qu'un prototype et ne pourra pas participer à des courses officielle. Son seul objectif est de prouver nos compétences techniques, et l'apprentissage concret du pilotage.

Le karting Sodi RX250 est un kart principalement alloué à la location. En effet, une personne lambda (ayant validé un certain niveau) peut tout à fait accéder à ce genre de machine. La raison à cela est très simple : de nombreuses protections latérales et frontales permettent une sécurité accrue. Son moteur développe près de 30 chevaux développé par l'entreprise Suisse Swiss Auto (https://www.swissauto250.eu/). Ce moteur est monté sur un châssis, vous l'aurez compris, de la marque Sodikart. Vous pouvez d'ailleurs accéder à la page de description du RX250 ici.

Le voilà entre les mains de l'ERC ! Le beau RX250, cédé pour une somme symbolique par la piste de karting Solokart ! Nous souhaitons également remercier Roman Tebenikhin pour le prêt de son van de transport de sonorisation. Vous pouvez retrouver son site internet avec toutes prestations : https://www.amoren-events.com/ .

Le responsable de l'ERC ayant travaillé pour la piste Solokart (Plus grande piste de karting d'Europe), il était tout à fait possible de trouver un ancien modèle de karting à l'abandon (mais complet!) dans les locaux de cette entreprise. Les gérants ont alors retrouvés dans les boxs un de ces fameux RX250. C'est alors le commencement de l'épopée... Vous pouvez accéder au site de cette piste de karting en cliquant sur ce lien :  https://www.solokart.com/ .

Mise en pause de notre projet... Protégez vous! 😷

En attendant, quelques images de l'avancement de la remise à neuf du kart Sodikart, avant d'optimiser sa performance. 😁🤙
Révision du moteur Swissauto 250 en cours. Au programme, correction du cylindre à l'honoir, nettoyage des soupapes, vérifications des jeux, décalaminage à la main, nettoyage profond des carter haut et bas moteur, optimisation du circuit d'huile, remontage (évidemment), réparation faisceau, changement régulateur de tension et relais démarrage, vérification des capteurs, etc..

Nous travaillons à présent chez nous, et gardons espoir de terminer le projet avant la fin de l'année !🤙🤙

Merci encore et toujours à Solokart officiel, et bon courage à eux pour surmonter cette période difficile.